side-area-logo

AMI IMAGINAIRE

Ami imaginaire est une street artiste basée à Paris, qui réintroduit des animaux fantaisistes dans le paysage urbain, comme autant de compagnons imaginaires. Pour remédier à la grisaille de la ville, elle orne les rues de ses collages d’animaux aux motifs colorés.

Si ses premiers collages datent de 2012, Ami imaginaire investit réellement la rue à partir de 2016. Elle s’inspire notamment des travaux de Keith Haring et de Speedy Graphito, afin de créer des collages à l’identité graphique immédiatement reconnaissable. À la bombe aérosol et à l’acrylique, elle adopte un trait minimaliste et coloré qui lui permet d’inventer des motifs toujours plus complexes et créatifs.

Ses collages voient le jour au gré de ses déambulations dans les villes. En effet, elle choisit spontanément les murs sur lesquels s’exprimer, en fonction de leur harmonie avec les dessins qu’elle souhaite intégrer au paysage urbain. Ses créatures colorées sont ainsi empreintes de fraîcheur et d’insouciance, comme une réminiscence de la légèreté de l’enfance.

Oeuvres disponibles