side-area-logo

DARK

Artiste & Calligraphe Abstrait né en 1996 à Paris, Dark travaille sur les murs depuis 2012 et en atelier avec diverses techniques depuis 2016.

Dark aime jouer avec la typographie : elle est pour lui une source inépuisable d’inspiration et de fascination. L’écriture est à ses yeux un pilier primordial de l’architecture du savoir-vivre collectif, permettant au même titre que la parole de véhiculer les messages entre les individus.

Rêveur acharné, l’artiste interprète de manière inconsciente le mythe de Babel, en tentant une véritable recréation du langage adamique à travers son travail : il propose ainsi chaque année un nouvel alphabet aux lettres singulières, s'inspirant des particularités visuelles de dizaines d’alphabets du monde entier. Dark s’amuse à les manier, les travailler à sa manière, jusqu’à les apprivoiser totalement dans une synthèse personnelle, riche en formes et en symboles.

Son travail devient alors porteur d’un message universel : il exprime l’unité dans la disparité, la cohésion dans la pluralité et l’harmonie dans la diversité.

Depuis 2020, avec sa première série Transform Me, il allie à ses lettrages de nombreux personnages de la pop-culture pour créer un nouvel univers féérique faisant souvent appel à nos plus tendres souvenirs d'enfance.

Oeuvres disponibles