side-area-logo

DAVID LE GOUAR

David Le Gouar s’illustre dans l’art des portraits avec des toiles qui mélangent acrylique, graphite et collage. Sans être street artiste au sens strict du terme, l’influence de l’art urbain est indéniable dans son travail, puisqu’il reprend de nombreuses techniques inspirées de la rue.

En effet, bien qu’il ait suivi une formation au dessin classique dans sa jeunesse, il se tourne vite vers la culture underground qui sera le fondement de son œuvre. De Londres à Naples, en passant par les quartiers sud de Glasgow, Rotterdam et Paris, il se plonge dans divers mouvements alternatifs urbains. Il passe ainsi par la musique et la vidéo, avant de se consacrer finalement à la peinture.

Ses toiles, sombres et saisissantes, cherchent à révéler la face cachée de notre monde contemporain, en soulignant toutes les violences qui s’y dissimulent. Ses portraits apparaissent ainsi comme les reflets de leur temps, témoins d’une époque noire et pourtant empreints de tendresse, à la fois troublants et familiers.

Oeuvres disponibles

Infinity Girl

Smoke

Spleen

Suspension #2