side-area-logo

Lasveguix

Guillaume Picart, dit Lasveguix, est un artiste français originaire de Seine-Saint-Denis. Issu du mouvement graffiti, il officiait adolescent sous le pseudonyme de Guix le long du Canal de l’Ourcq. Après une pause dans la création artistique, il se lance à nouveau en 2022 et travaille à la réalisation de nombreuses toiles et tableaux sur divers supports, aux influences pop très marquées.

Directement inspiré de Jacques Villeglé et Raymond Hains, il réalise ses tableaux à partir de photographies de visages célèbres et de collages d'affiches déchirées qu'il couvre de graffitis et de projections de peinture.  Ce joyeux mélange donne vie à des œuvres colorées et puissantes qui ressemblent dès lors à des pans de murs qui auraient été arrachés à la rue et donne ce style urbain indéniable à son travail.

Cultivant un véritable goût pour la texture et la matière du papier déchiré, le relief devient ainsi sa marque de fabrique : il aime donner du volume  à ses tableaux et, selon l’angle sous lequel on observe ses toiles, se dégage alors une impression de mouvement, apportée par les différentes épaisseurs et couches successives de papier.

Liberty

David

God Save The Queen

Twiggy