side-area-logo

MIFAMOSA

Mifamosa se définit lui-même comme un ‘’Illustrateur de rue’’. Son travail se concentre en effet autour des plaques de rue de villes et villages, qu’il orne de ses mosaïques avec malice et à propos.

L’idée de ces plaques de rues est née du contexte familial de l’artiste, d’où son pseudonyme, Mifa pour famille et Mosa pour mosaïque. À l’origine, il crée un parcours de streetart à Orléans, à l’intention de sa grand-mère malade, pour l’inciter à prendre l’air.

Aujourd’hui, son projet s’étend dans de nombreuses villes de France et de Belgique, fort du succès rencontré dans sa ville natale d’Orléans. Depuis, d’Avignon à Saint-Malo, en passant par Paris, Lyon, Montpellier, Angers, Lille, Tours ou encore Bruxelles, les promeneurs peuvent ainsi découvrir ses drôles de petites mosaïques au coin des rues. Ce sont au total près de 300 rues qui ont été illustrées par l’artiste.

Employé dans le social, ce trentenaire qui tient à rester anonyme se plaît à embellir nos rues de ses mosaïques toujours pleines de tendresse et de créativité. Ses calembours et ses jeux de mots au détour des plaques de rues invitent les passant à redécouvrir leur ville et à flâner l’esprit plus léger.

Oeuvres disponibles

Mifamosa

Mifamosa

Mifamosa

Mifamosa