side-area-logo

MR DJOUL

Avec plus de mille mosaïques installées dans les rues de Paris, Julien T., aka Mr Djoul, est le digne héritier de Space Invader, le célèbre artiste français qui a envahi le monde avec son personnage de jeux vidéo en mosaïque.

Mr Djoul a d’ailleurs mis un premier pied dans le monde de la mosaïque de rue en devenant ‘’réactivateur’’ pour Space Invader : avec l’accord de l’artiste, il a réparé ou recrée à l’identique de nombreuses pièces de l’artiste lorsque celles-ci étaient complétement ou partiellement détruites.

Ingénieur dans l’aéronautique, Mr Djoul voue par ailleurs une véritable passion pour la vie extra-terrestre : nul étonnement donc que ce quadra ait décidé de voler de ses propres ailes en collant des petits Aliens très typiques et reconnaissables entre milles aux quatre coins du monde. On retrouve ainsi ses interventions dans de nombreux pays : Espagne, Grèce, Portugal, Allemagne, Italie ou encore Russie et même les Etats-Unis.

Il arrive également que l’artiste fasse parfois de petites infidélités à ses Aliens pour créer des compositions toute personnelles comme en témoignent cette Tour Eiffel de près de 2m (et plus de 2600 carreaux de mosaïque !) à l’entrée de la capitale ou ce M. Patate d’un mètre situé métro… Parmentier ou encore un Buzz l’Éclair de 140x130cm installé dans le 14ème arrondissement de Paris.

Oeuvres disponibles