side-area-logo

FAR AWAY (SO CLOSE)

FAR AWAY (SO CLOSE) Europa 2012 – 2020
Une exposition photos de Ludwig Wallendorff


Ludwig Wallendorff ne sort jamais sans un appareil photo.

Il aime le mouvement, la nouveauté et l’inconnu. Il aime garder une trace des endroits où l’ont mené ses pas. Il aime documenter et refuse d’oublier. Il aime la lumière, la nuit, la ville... la vie.

Correspondant d’un magazine musical français à Détroit pendant plusieurs années, Ludwig Wallendorff est longtemps resté tourné vers l’Amérique. Rentré en Europe, sa première tournée des Balkans, en 2012, sera le coup d’envoi d’une décennie d’allers- retours sur le vieux Continent. Il en rapportera, séjour après séjour, une collection de photos parfois planifiées, parfois improvisées mais toujours élégantes et soignées.
Photographe de voyages, photographe de concerts, photographe industriel, il sillonne ainsi depuis une vingtaine d’années salles de concert, festivals, villes et campagnes, à la recherche du beau, de l’inattendu, cherchant sans cesse à voir le monde à travers un prisme novateur et original.

Profitant de la pause forcée du Covid pour faire le point sur sa décennie continentale, Ludwig Wallendorff présente aujourd’hui chez ErbK Gallery Far Away (so close), une exposition personnelle, fruit de ces 9 années de pérégrinations européennes. De la Bulgarie à la Finlande en passant par la Croatie ou l’Autriche, ce sont 23 destinations que Ludwig Wallendorff nous invite aujourd’hui à découvrir sous une perspective nouvelle.

Ancien journaliste musical, Ludwig Wallendorff a pour habitude de créer des ponts entre photographies et riffs de guitare, solos de batterie et envolées lyriques. La musique tient une place particulière dans sa recherche esthétique: chaque photographie de l’exposition est ainsi accompagnée de son alter ego musical, ultime témoignage des émotions ressenties par le photographe au moment d’immortaliser ses prises de vue.

Ludwig Wallendorff est représenté par l’agence RÉA.