side-area-logo

Millenium Portraits

Pour son premier soloshow parisien, David Le Gouar nous livre une série de portraits intimistes créés pendant le confinement. S’il n’est pas street artiste à proprement parler, l’influence de l’art urbain est indéniable dans ses toiles, mélange d’acrylique, de graphite et de collage, qui reprennent les techniques inspirées de la rue.

En effet, si très jeune il a suivi une formation au dessin classique, il se tourne bien vite vers la culture underground qui sera le socle de son travail. Il s’essaye à la musique, à la vidéo et à la peinture à travers divers mouvements alternatifs urbains. Il se consacre finalement à la peinture, qu’il choisit sombre et saisissante, pour révéler la face cachée de notre monde contemporain et ses violences inhérentes.

Avec sa série Millenium Portraits, on lit quelque chose de familier dans chacun des visages que David Le Gouar nous présente, comme des personnes qu’on aurait déjà croisées ou aperçues au coin d’une rue. Ces portraits sombres et sensibles nous apparaissent ainsi comme les reflets de leur temps, témoins d’une époque troublée et pourtant empreinte d’une tendresse certaine.

David Le Gouar - Millenium Portraits

David Le Gouar - Millenium Portraits

David Le Gouar - Millenium Portraits

David Le Gouar - Millenium Portraits