PARADOXE[S]
Comme un écho à sa première exposition personnelle en 2022, ErbK Gallery a le plaisir de recevoir Tegmo, l'artiste urbain aux multiples facettes, de retour avec son nouveau solo show, Paradoxe[s].
Toujours au travers du miroir dont il continue de détourner la fonction première, l'artiste autodidacte approfondit son exploration des liens que nous entretenons avec les images et les reflets. En multipliant les facettes de ses créations, Tegmo a ainsi fait évoluer son travail de manière subtile et nous propose aujourd’hui des versions fragmentées et alternatives de nous-même et du monde qui nous entoure.
En cela, l'artiste nous invite à une authentique expérience sensorielle, où nos reflets se délitent et fusionnent avec ceux de notre entourage immédiat, créant ainsi un véritable havre de possibilités infinies dont nous sommes les protagonistes. Tegmo, cette année encore, nous plonge dans un monde onirique et nous invite à la rêverie et à la contemplation, tout en nous interrogeant au passage sur notre relation au réel et à l'imaginaire.
Par ailleurs, après l’avoir délaissé durant quelques années, l'artiste retrouve l’un des matériaux qu’il affectionne particulièrement, le verre. Poursuivant ses explorations, il revient aux sources et aux méthodes originelles et oscille dès lors entre la volonté d’aller de l’avant en testant de nouvelles compositions et le besoin de rester animé par ses premières inspirations.
Ainsi, à sa manière, Tegmo nous emmène dans un voyage homérique : un retour aux sources où l'on explore la relation entre notre perception du monde réel et celui, imaginaire, qui nous est proposé par les reflets déstructurés de ses miroirs.
Et comme en témoignent les titres de ses créations, c’est aussi dans la richesse des mythes de la Grèce antique qu’il a puisé son inspiration pour cette nouvelle exposition qui, paradoxalement, est emprunte d’une étonnante modernité.